Alarme anti-intrusion

Système d’alarme anti-intrusion filaire ou sans fils : que choisir ?

Les 2 solutions peuvent convenir, cela dépend de la configuration des locaux à protéger. Le plus important est que le matériel soit certifié par des organismes certificateurs sérieux comme NFA2P et que votre installation soit étudiée & installée par un professionnel.

Achat ou location pour votre système d’alarme  ?

Les deux solutions sont possibles. Vous pouvez l’acheter & souscrire à un contrat de maintenance en parallèle tout comme louer avec maintenance incluse . Souvent, la question est comptable (amortissement ou charges). De plus, un système d’alarme est évolutif dans le temps et de nombreuses évolutions technologiques arrivent chaque année sur le marché.

Quelles sont les durées possibles d’un contrat de location / leasing d’une alarme anti-intrusion ?

Un contrat de leasing, location peut varier entre 12 et 63 mois selon les besoins des clients.

Comment s’assurer que le système d’alarme est fiable ?

Le respect de la norme NFA2P est un gage de qualité. En effet, l’organisme certificateur cnpp  teste et certifie la bonne qualité de fonctionnement des produits disponibles sur le marché. Par exemple, une centrale d’alarme avec l’antibrouillage d’ondes est réellement efficace si elle a été testée par l’organisme certificateur.

Le passage des câbles peut-il se faire par un prestataire extérieur ou mon électricien ?

Oui, les câbles peuvent être passé par vos soins à condition que les règles soient bien respectés pour le bon fonctionnement du système (distinction courant fort / courant faible par exemple.). Généralement, le fait de passer ses câbles réduit fortement le coût de votre installation.

Une alarme peut-elle détecter un incendie ? Inondation ? Chaleur température ? Fumée ? Chaleur température ? Fumée ?

Oui, un système d’alarme est un outil domotique qui peut gérer une multitude de mesures complémentaires comme la détection de fumée, inondation, chaleur etc.. Un système d’alarme peut également gérer la sécurité des personnes âgées (bracelets).

 

A-t-on le droit à des subventions pour installer une alarme?

Les bureaux / débits de tabac ont le droit à une subvention d’aide à la sécurité. Les collectivités & enseignement peuvent également demander des financements de la part du conseil général, département ou région ! 

Peut-on gérer plusieurs sites sur la même application ?

Oui, la gestion multi-sites est possible. Vous pouvez gérer l’ensemble de vos sites via la même application et ainsi simplifier la gestion de leur sécurité.

Comment fonctionne un système d’alarme ?

Un système d’alarme a pour vocation la détection d’un individu mal intentionné.
Un système d’alarme a deux fonctions principales :

  • Alerte sonore pour dissuader, faire prendre conscience à l’individu qu’il a été détecté
  • Transmission téléphonique : votre système appelle les interlocuteurs prédéfinis lors de la programmation et déclenche ainsi l’intervention des agents de Sécurité ou forces de l’ordre selon les formules de services choisies.

Alarme et assurance

Mon assurance me demande une alarme certifiée APSAD ?

Il est possible que votre compagnie vous en fasse la demande (risques élevés en général). Archange Protect vous accompagne dans l’élaboration de votre projet aux exigences demandées par votre compagnie d’assurance.

Puis-je réclamer une remise à ma compagnie d’assurance en installant un système d’alarme ?

En renforçant la sécurité de vos locaux, les compagnies d’assurance peuvent vous établir une baisse de vos cotisations assurances. C’est à vous de négocier et surtout n’hésitez pas à faire jouer la concurrence !

Déclenchements intempestifs d’alarmes avec les animaux domestiques

J’ai des animaux domestiques, une alarme anti-intrusion va-t-elle les détecter et déclencher les sirènes ?

Fort heureusement, il existe des détecteurs immunisés aux animaux domestiques. Cependant, si votre animal de compagnie dépasse les 45 kg, cela peut être compliqué, tout comme si vous en possédez plusieurs. N’oubliez pas de le préciser à votre installateur afin qu’il vous conseille les détecteurs adaptés.

Afin d’éviter les dégradations, je souhaite détecter avant intrusion en installant des détecteurs extérieurs, cela fonctionne-t-il bien ? Comment gérer les animaux ?

Les détecteurs extérieurs sont une bonne solution pour détecter les intrusions en amont et éviter ainsi les dégradations liées aux cambriolages. Les détecteurs extérieurs actuels sont des bijoux technologiques qui gèrent les animaux, vent, brouillard, mouvements afin de ne détecter que les individus. Cependant, leur implantation est primordiale pour leur bon fonctionnement et l’installation par un professionnel est très fortement conseillée.